Bukavu : Fuhara Toto Safari communie bien avec sa base

441 c’est le numéro attribué à Fuhara Toto Safari par la Commission Electorale Nationale Indépendante. C’est en prélude des élections prévues au 20 décembre 2023. En communiant avec sa base, Toto Safari se rend compte que ce numéro lui attribué en tant que candidate à la députation provinciale dans la circonscription électorale de Bukavu est récité et retient l’attention de plus d’un. Chose qu’elle apprécie ce dimanche 5 novembre au niveau de Cikera, Cikonyi, Km4 et Brasserie dans la Commune de Bagira à Bukavu.

Malgré la petite pluie matinale, Furaha Toto s’est rendue vers Cikonyi. Elle est passée également vers la brasserie Km4. L’objectif de cette descente sur le terrain est celle de se rassurer que toute sa base était bien rentrée à la maison après le lancement de la campagne de sensibilisation de la jeunesse axée sur la promotion de l’entrepreneuriat. Rencontre organisée au Collège Alfajiri le mercredi 1er novembre 2023.

« Certains jeunes et femmes qui soutiennent notre idéologie de placer l’homme au centre de toute préoccupation ont quitté tard au Collège Alfajiri le mercredi dernier. Il est de notre obligation de pouvoir se rassurer qu’ils étaient rentrés dans la paix, la sérénité et la sécurité », se réconforte Toto Chimanuka.

A Cikera, elle est accueillie comme une reine dans la cour royale. Les tambourinaires la surprennent avec une chanson qui contient des strophes résumant le numéro 441. « Le mal est profond, réveillons-nous pour construire notre province ». C’est ce dont sa base de Cikera, Kasha, Mushekere, Cikonyi et la Brasserie souhaite.

Surnommée ‘’Femme de développement’’, elle communie avec sa base en l’invitant de pouvoir se préparer moralement et spirituellement aux élections qu’elle souhaite se dérouler dans la paix.

« Notre présence ici, est une manière de pouvoir sensibiliser toutes les couches de la population pour des élections inclusives », a-t-elle dit en invitant les personnes vivant avec handicap et celles de troisième âge de tenir fort car elle sera leur interprète au niveau de l’assemblée provinciale une fois élue.

Au sein de l’Eglise ‘’House of Prayer Church’’, Toto Safari offre un kit d’instruments. Les fidèles de cette église de réveil louent cet esprit de partage et apprécient ce don. « Cet ensemble d’instruments de percussion nous aidera à bien chanter, car qui bien chante, deux fois prie », estime le Pasteur Binja qui s’aligne à cette citation de Saint Augustin.

Les fidèles de cette église s’alignent derrière cette affirmation et voudraient que Furaha Toto aille au-delà de ses prétentions en tant que parlementaire qui plaide la cause de la population.

  • Christian Cirhuza

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *