Bukavu : La FPB lance un autre centre de formation en métier

La Fondation Patrick Baka wa Bana lance un centre de formation en métier. C’est en faveur des habitants du quartier Nkafu dans la commune de Kadutu à Bukavu au Sud-Kivu.

Plus de 350 habitants du quartier Nkafu sont formés en conduite automobile, coupe-couture, anglais ainsi qu’en alphabétisation. Des formations organisées par la fondation Patrick Baka wa Bana au profit des jeunes désœuvrés du quartier Nkafu.

Le lancement du centre de formation en métiers est intervenu ce lundi 23 octobre 2023 au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu. Les bénéficiaires viennent des différentes avenues de ce quartier ainsi que ses périphéries.

Ils seront formés pendant plus ou moins six mois dans différentes filières. L’objectif est de permettre aux jeunes d’apprendre un métier de leur choix afin d’être autonome dans la vie grâce à l’entreprenariat.

Charmant Habamungu est le superviseur de l’institut de formation professionnelle de la Fondation Patrick Baka wa Bana. Il tient à appeler les apprenants à l’assiduité et à soutenir les actions du cadre de l’ANCE et disciple du Mushamuka National, Norbert Basengezi Katintima.

 A la fin de cette formation, des brevets reconnus sur le plan national seront remis aux apprenants. Signalons la Fondation Patrick Baka wa Bana dispose des centres de formations professionnelles dans plusieurs parties de la ville de Bukavu. Ceci pour lutter contre la pauvreté et l’oisiveté des jeunes. C’est une bonne façon de contribuer au développement de la RDC.

  • Ben Mugisho

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *