Bukavu : Le quartier Nkafu bénéficie également d’un centre de formation de la FPB

Le quartier Nkafu est l’un des 7 quartiers de la commune de Kadutu. Il vient d’être doté d’un centre de formation. Celui-ci est un don de la Fondation Patrick Baka wa Bana. Une 8ème extension a été installée le vendredi 29 septembre 2023.

La 8ème extension de l’Institut de Formation Professionnelle Patrick Baka wa Bana est déjà opérationnelle au quarter Nkafu dans la commune de Kadutu.

Le but est d’assurer l’autonomisation de la population de cette partie de la ville de Bukavu. L’inauguration a eu lieu au cours d’une cérémonie. L’installation de cette extension à Nkafu, est une manière pour Namazihana Bachoke Patrick, l’initiateur de la Fondation Patrick Baka wa Bana, de répondre au plaidoyer de certains habitants du milieu. Ceux-ci étaient bloqués par le trajet avant d’atteindre d’autres centres un peu lointains.

Voué au développement, Namazihana Bachoke Patrick lance la formation en conduite auto. Il remet des machines à coudre pour la formation en coupe et couture. Ce cadre de l’ANCE appelle la population du milieu à saisir cette opportunité qui leur est offerte gratuitement.

De leur part, les habitants du milieu s’engagent à soutenir la vision Namazihana qui œuvre en faveur de la population.

Huit extensions de l’IFPPB sont déjà installées dans des coins et recoins de la ville de Bukavu. Ce, 4 mois après le début des activités de cette institution. Elle encadre actuellement plus de 2000 personnes. Ce qui constitue une preuve de détermination pour le développement de la ville de Bukavu et du Sud-Kivu en général.

Namazihana Bachoke est candidat député national dans la ville de Bukavu. Il est membre du parti politique ANCE. Ce parti cher à Norbert Katintima soutient la candidature du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi à la magistrature suprême.

  • Ben Mugisho

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *