Bukavu : Patrick Baka wa Bana étend l’Institut de Formation Professionnelle

L’installation des extensions de l’IFPPB au Profit de la population de Bukavu se poursuit normalement. Namazihana Bachoke Patrick vient d’installer l’extension de l’Institut de Formation Professionnelle Patrick Baka wa Bana IFPPB au Camp Jules Moke. C’était ce mercredi 27 septembre 2023.

Le but d’installer ce centre est de permettre à toute population de la commune de Bagira de pouvoir bénéficier des formations gratuites dans différentes options.

L’installation de cette extension est intervenue lors d’une descente effectuée ce Mercredi 27 septembre 2023 dans la commune de Bagira à Bukavu.

Accompagné de la directrice de son institution Dorcas Rwagaza, Namazihana Bachoke Patrick, procède à la coupure du ruban symbolique, devant la population bénéficiaire du milieu.

Une action posée dans le but de rendre autonome la population de cette contrée à travers une dizaine des formations gratuites, parmi lesquelles figurent la coupe et couture, la conduite auto, l’art culinaire, l’informatique, …

Ceci constitue un ouf de soulagement pour les habitants du milieu qui voudraient bénéficier de ces formations, mais jadis bloqués par le trajet.

Patrick Baka wa Bana indique la poursuite des extensions de son institution dans des coins et recoins de la ville de Bukavu. Cette démarche consiste à lutter contre le Chômage et l’oisiveté des jeunes.

Namazihana Bachoke Patrick est un leader de la FPB. Il est candidat député national dans la ville de Bukavu au sein du parti politique ANCE du Mushamuka national Norbert K, parti membre de l’Union Sacrée pour la Nation. Il soutient la candidature du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi à la magistrature suprême.

  • Ben Mugisho

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *