RDC : Avec 82,9%, Egide Kitumaini est élu chargé de communication national du RCPI

Le journaliste et membre du Réseau de consolidation de la paix inclusive est élu chargé de communication national du RCPI. Egide Kitumaini obtient 82,9% exprimés dans un suffrage direct. C’est ce jeudi 24 avril 2023 que les résultats du vote sont connus par tous les membres de ce réseau.

Le suffrage a été exprimé en ligne à travers une application. C’est le https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfhAci9g7CDIUhNhFDGpdcaTb3cxYlOoaNSUwWMYpaRHS5zIQ/viewform?usp=sf_link

Après avoir voté des représentants nationaux au niveau des provinces du Sud-Kivu, du Nord-Kivu et de Kinshasa, Madame Justine Nanvura passe avec 55,8% comme Secrétaire Exécutive Nationale du réseau. Ses challengers étaient Monica Ndovia de Goma au Nord-Kivu: (32,7%) et Antoine Lumonadio de Kinshasa : (11,5%).

Docteure Justine Nanvura a obtenue 52 voix exprimées alors que le chargé de communication Egide a 41 votants. On note 17,1% d’abstention.

Les membres du comité de pilotage s’engagent à mettre en commun leurs compétences en exécutant bénévolement les activités et les actions du réseau. Ainsi, le comité de pilotage joue le rôle exécutif du réseau. Il est chargé de la mise en exécution des décisions de l’Assemblée Générale et formuler des propositions d’amélioration du travail du réseau.

Ces élections sont tenues après que ces trois provinces aient choisies dans l’ensemble six représentants provinciaux. Ils.elles sont tous.toutes pour une société congolaise plus inclusive, égalitaire et pacifique.

Le RCPI est un espace d’échanges, de partage d’expériences et de réalisations des activités qui promeuvent une paix inclusive et un développement durables.

  • Christian Buhendwa

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *