RDC : Ibrahim Kitalebe de l’Institut Kashofu bénéficie de la bourse ‘’Excellentia’’

Ibrahim Kitalebe est parmi les bénéficiaires de la bourse Excellentia décernée par la Fondation Denise Nyakeru. Il est un ancien élève de l’Institut Kashofu. Cette école est située dans l’île d’Idjwi dans la province du Sud-Kivu. Ses collègues se sont envolés pour la France avec beaucoup d’émotions.

Ibrahim achève chaque année sa scolarité avec un minimum de 80%. Denise Nyakeru, épouse du chef de l’Etat congolais a de l’admiration pour ce ressortissant d’Idjwi Sud. « Mon coup de cœur à tous nos boursiers Excellentia pour leurs performances incroyables », admire la cheffe de cette fondation. Pour Denise Nyakeru, il existe des génies qui font sa fierté et celle de la République.

Elle les encourage à placer la barre encore plus haut partout où ils sont en pensant plus particulièrement à Ibrahim qui est maintenant en premier doctorat de médecine à l’université catholique de Bukavu.

« Je pense aussi au jeune Amani, étudiant en agronomie, à l’université de Bukavu, qui lui aussi termine chaque année avec un minimum de 80% ».
C’est avec beaucoup d’émotions que les boursiers internationaux de la 4ème édition du programme Excellentia se sont envolés pour la France. Ils vont poursuivre leur parcours universitaire. À ce jour, le programme compte 42 boursiers en France.

  • Angel Nsimire

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *