Bukavu : Le GenMajor Albert Massi Bamba échange avec le Vice-Gouverneur Marc Malago

Le commandant du Corps de Protection des Parcs Nationaux et des aires naturelles protégées, CorpsPPN rend ses civilités et prend contact avec les autorités provinciales. Marc malago Kashekere lui réserve un bon accueil dans son cabinet de Nyamoma dans la commune d’Ibanda à Bukavu. C’était l’avant midi de ce mercredi 9 aout 2023.

Le Vice-gouverneur du Sud-Kivu a réaffirmé son engagement pour que les Eco gardes, militaires et tous les autres agents de ce corps bénéficient des conditions qui assurent un travail décent et sécurisé.

Le souhait du Président de la république, commandant suprême des forces de la défense est que les éco gardes soient bien instruits sur les droits de l’homme, la protection de la nature et celle des espèces protégées.

« Les gardes parcs doivent être bien formés et bien équipés. En collaboration avec le Directeur Général de l’ICCN et les partenaires, on fera tout notre mieux pour élever le niveau des gardes parc », a confié le général major Albert Massi après son entretien avec le gouverneur Malago.

C’est depuis 2015 que le Corps PPN est créé en République Démocratique du Congo. Il fonctionne sous l’administration de trois ministères. C’est notamment celui de la Défense, de l’Environnement et celui du Tourisme.

  • Hobereau Kitumaini
  • Egide Kitumaini

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *