RDC : 218 auditeurs reçoivent des brevets à l’issue d’une formation

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a présidé ce jeudi 03 août 2023, la cérémonie de remise des brevets. 218 auditeurs de la 8ème session ordinaire et 6ème session spéciale du Collège des Hautes études de stratégie et de défense (CHESD) bénéficient de ces attestations. Il s’agit également de 27 stagiaires de la 6ème promotion de l’Ecole supérieure d’administration militaire (ESAM).

C’était à l’occasion d’une double cérémonie : clôture de l’année académique 2022-2023 et ouverture de la nouvelle année 2023-2024.
Cet événement a été marquée par la présence du Président centrafricain et parrain de la 8è session ordinaire du CHESD, le professeur Faustin-Archange Touadera.

Les lauréats sont originaires de la République Démocratique du Congo (RDC), de la République du Congo, de la République centrafricaine, du Bénin, du Cameroun et du Burundi.

Parmi eux, on compte 180 sont de la 8ème session ordinaire du CHESD dénommée « Promotion Faustin-Archange Touadera », 38 de la 6ème  session spéciale de ce collège appelée « Promotion Christophe Mboso » et 27 sont stagiaires de la 6ème promotion de l’ESAM dénommée « Guy Luando Mboyo ».

  • Angel Nsimire

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *