Kabare : Kabulungu et Mulangala deux sous-villages de Kamakombe visités par des bandits  

Deux sous-villages de Kamakombe visités par des bandits. Kabulungu et Mulangala sont les deux sous-villages visités par des indésirables. Les porteurs d’armes à feu font incursion dans le village Kamakombe la nuit du 1er au 2 juillet 2023.

Aux environs d’une heure du matin, la population de cette entité a vécu des scènes de cambriolage. Cinq ménages sont dévalisés. « Des biens de valeurs sont emportés », indique une source sur place précisant que les malfrats non identifiés emportent avec eux de l’argent, des habits, téléphones et autres produits champêtres.

La cause de cette insécurité est due à un effectif insuffisant des éléments de la police dans ces sous villages. Des éléments incontrôlés déambulent également dans ce coin actuellement indique une source.

La dynamique de la société civile sous noyau de Bugorhe indique que les familles visitées sont riveraines du parc National de Kahuzi-Biega. Vital Lurhendeka, le président de cette structure citoyenne demande aux autorités locales de s’impliquer pour que la sécurité règne dans ce coin du territoire de Kabare.

  • Avec Don Mutabazi

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *