Kabare : Qui connait ses droits les protège dit-on

Connaitre les rôles et l’importance des Taxes. C’est l’objectif d’une tribune d’expression populaire organisée dans le groupement  de Mudaka en chefferie de Kabare,  mercredi 15 Mars 2023. L’initiative porte signature de  la chefferie de Kabare en partenariat avec L’ONGI Mercy corps.

En cette occasion, plusieurs explications sont fournies aux habitants de Mudaka en général et en particulier les petits vendeurs et commerçants exerçant dans cette entité. L’exercice porte également sur  l’affectation des fonds perçus.

« Ces taxes facilitent la construction des centres de santé par la chefferie. Ils soutiennent le paiement des personnes qui assurent l’entretien manuels des rigoles, des hangars des marchés ainsi que des dépôts », explique M. Gracié. Il est le responsable chargé du développement de la chefferie. Il a représenté sa majesté Mwami Kabare Rugemaninzi II.

Plusieurs personnes ont pris part à ces  assises y compris la délégation de la chefferie de Kabare,  les membres de la société civile de Mudaka, les mandataires du territoire et l’équipe SBCC de Mercy corps. L’activité a eu lieu au Marché de Mudaka dans le groupement qui porte le même nom.

  • Hobereau Kitumaini

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *