Mwenga : Des chefs religieux dans la rue pour demander une bonne route

Les chefs religieux et leurs fidèles jugent de manifester leur ras-le-bol dans la rue de la ville de Kamituga et dans tout le territoire de Mwenga. Cette manifestation constitue pour eux, la manière la plus pacifique de montrer aux autorités l’état piteux de la Route Nationale N°2.

Dans une correspondance adressée à l’administrateur du territoire, les chefs de confessions religieuses déplorent l’augmentation de prix de produits de première nécessité sur le marché.

Cela est dû par l’inaccessibilité d’une bonne partie de la population aux services sociaux de base. C’est entre autres les soins médicaux et à l’éducation de qualité pour ne citer que ces deux exemples.

Ce plaidoyer est lancé par le Vicaire épiscopal de la zone pastorale de Mwenga et curé de la paroisse Saint François-Xavier de Tangila, l’Abbé Joseph Mulonda, le Révérend Pasteur Witanene Muloba Joël en qualité du Président de l’Ecc, le Révérend Kitoga Wenga François de l’Eglise Kimbanguiste et l’Evêque Lunanga David des Eglises de réveil.

Ils signent conjointement cette correspondance. Ils disent avoir suivi les cris du peuple en souffrance. Cette marche pour réclamer la réhabilitation de la Rn2 est organisée ce samedi 28 Janvier 2023.

Malgré la convoitise de ses minerais  par des firmes chinoises, le territoire de Mwenga reste régulièrement inaccessible suite à l’état déplorable de la Route Nationale N°2. Elle se délabre chaque jour davantage.

  • Avec Prosper Safari

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *