Kabare : L’anniversaire de l’assassinat de Kabila interpelle les citoyens congolais

La société civile territoriale de Kabare demande à la population de se mobiliser comme un seul homme. L’objectif de cette exhortation est de barrer le chemin aux agresseurs qui envahissent l’Est de la République Démocratique du Congo.

Leonidas Tabaro l’a dit ce lundi 16 janvier 2023. C’était à l’occasion de la célébration de l’anniversaire en mémoire de l’assassinat de feu Laurent Désiré Kabila, héros national. 

Selon cet acteur social, les agresseurs voudraient que la journée du 16 janvier soit célébrée à travers un deuil national. Cela, dans ce sens que des terroristes non encore connus ont piégé par des bombes, certains milieux publics au Nord Kivu.

Tabaro tient à rappeler que l’assassinat de Laurent-Désiré Kabila, ancien président de la République Démocratique du Congo a eu lieu le 16 janvier 2001. L’homme qu’on appelle ‘’soldat du peuple’’ par son courage et l’amour de la patrie  a été abattu au palais de marbre à Kinshasa dans capitale de la RDC. La date de la célébration de sa disparition est suivie par l’anniversaire de Lumumba, qui lui est également considéré comme héros national.

  • Don de Dieu Mutabazi

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *