RDC : Nouveau partenariat visant la promotion des droits des peuples autochtones en République démocratique du Congo (Communiqué).

Kinshasa, République démocratique du Congo (RDC), le 11 janvier 2023 – Le gouvernement des États-Unis, à travers l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) a signé un nouveau partenariat avec la Wildlife Conservation Society (WCS) pour lancer un nouveau projet en vue de promouvoir les droits des peuples autochtones en RDC. Ce nouveau projet s’aligne sur l’engagement pris par le gouvernement des États-Unis lors de la Conférence des États parties (COP 26) dans le cadre de l’accord de Paris sur les changements Climatique et qui concerne les droits de propriété sur les forêts reconnus aux peuples autochtones et aux communautés locales (PA et CL), ainsi qu’une plus grande reconnaissance et des récompenses pour leur rôle de gardiens des forêts et de la nature.

Lire le communiqué en entier : https://newsroom.wcs.org/News-Releases/articleType/ArticleView/articleId/18505/New-Partnership-to-Advance-the-Rights-of-Indigenous-Peoples-in-the-Democratic-Republic-of-the-Congo-English-and-French.aspx

  • Comm WCS

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *