Le Centre de Formation International en Droits Humains et Développement, CFIDH/D organise une journée de promotion des Droits de l’homme. Les réflexions s’organisent dans la salle DCMP située à côté de la mairie de Bukavu sur avenue Patrice Emery Lumumba dans la Commune d’Ibanda ce mercredi 21 décembre 22 à Bukavu.
Au cours de cette journée il est prévu la remise des prix de mérite et d’excellence des droits de l’homme aux lauréats de Bukavu. Ceci à l’occasion de la 11ème édition sur l’actif de cette organisation de défense des droits humains.
La dixième édition 2020 a été organisée le vendredi 19 mars 2021. En cette occasion, 21 personnes étaient à l’honneur. Elles obtenaient le prix d’excellence de droits de l’homme édition 2020. Le CFIDH profite de cette occasion pour célébrer également son 11ème anniversaire sous le signe de la reconnaissance du combat dans la défense des Droits de l’Homme.
Faustin Katanga, responsable de cette structure citoyenne indique que prix est une reconnaissance de la population Congolaise à ces personnes pour leur contribution à appuyer dans différents secteurs les DH au Sud-Kivu et dans la ville de Bukavu en particulier.
L’objectif d’accorder ces prix est de mettre en valeur le travail fourni par chaque acteur dans la mise en œuvre des politiques et mécanismes de défense et promotion des droits humains.
- Ben Mugisho