Bukavu : La journée de promotion des Droits Humains aura vécue

Le Centre de Formation International en Droits Humains et  Développement, CFIDH/D organise  une  journée de promotion des Droits  de  l’homme. Les réflexions s’organisent dans la salle DCMP située à côté de la mairie de Bukavu sur avenue Patrice Emery Lumumba dans la Commune d’Ibanda  ce  mercredi 21 décembre 22 à Bukavu.

Au cours  de  cette  journée   il est  prévu  la  remise   des  prix de mérite  et d’excellence des droits de l’homme aux lauréats de Bukavu. Ceci  à l’occasion de  la  11ème  édition  sur l’actif de cette  organisation de défense des droits humains.

Egide KITUMAINI, lauréat CFIDH 11ème édition Prix de d’excellence de droits de l’homme 2022

La dixième édition 2020 a été organisée le vendredi 19 mars 2021. En cette occasion, 21 personnes étaient à l’honneur. Elles obtenaient le prix d’excellence de droits de l’homme édition 2020. Le CFIDH profite de cette occasion pour célébrer également son 11ème anniversaire sous le signe de la reconnaissance du combat dans  la défense des Droits de l’Homme.

Faustin Katanga, responsable de cette structure citoyenne indique que prix est une  reconnaissance de la population Congolaise  à ces personnes pour leur contribution à appuyer dans différents secteurs les DH au Sud-Kivu et dans la ville de Bukavu en particulier.

L’objectif d’accorder ces prix est de mettre en valeur le travail fourni par chaque acteur dans la mise en œuvre des politiques et mécanismes de défense et promotion des droits humains.

  • Ben Mugisho

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *