En droite ligne avec la vision du Chef de l’État, fervent défenseur de la masculinité positive, le Secrétariat Provincial 1325 et l’École de Formation et de Recherche en Genre ont organisé la semaine dernière un atelier capital.
Cet événement, co-organisé avec le Programme d’Appui aux Initiatives Féminines (PAIF), avait pour objectif de capitaliser sur les approches de la masculinité positive et de définir des indicateurs d’impact précis.
Cet atelier s’inscrit dans le cadre d’un processus en trois étapes, initié suite au symposium sur la masculinité positive tenu en décembre 2023. Il constitue une étape cruciale dans l’élaboration d’une stratégie nationale sur la masculinité positive, ancrée dans des données expérimentées et validées.
Les résultats de cet atelier serviront à :
- Définir des indicateurs d’impact clairs et mesurables pour évaluer l’efficacité des programmes et interventions en matière de masculinité positive.
- Élaborer un plan d’action pilote pour tester et affiner les approches les plus prometteuses.
- Poser les bases d’une stratégie nationale sur la masculinité positive, solidement étayée par des preuves concrètes.
« Le succès de cet atelier repose sur la participation active de tous les acteurs concernés », explique Christian Mupika. C’est pourquoi nous appelons à votre soutien et à votre implication dans ce processus important. Ensemble, nous pouvons construire une société où les hommes et les femmes s’épanouissent pleinement, dans le respect mutuel et la promotion de l’égalité des genres.
- Eco-Kilo