Sud-Kivu : Chasper Sarott visite des projets et programmes financés par la Suisse

En tant que chef de mission, sa présence au Sud-Kivu constitue la première visite dans l’Est du pays depuis sa prise des fonctions en août 2022.

Après le territoire de Kabare où il a visité la Radio Gorilla FM et des gorilles de plaine de l’Est au Pnkb, l’ambassadeur Suisse séjourne à Idjwi-Nord depuis la matinée de ce mercredi 14 décembre 2022.

Pendant son séjour dans le territoire insulaire, le diplomate Suisse participe à l’inauguration des infrastructures construites par les fonds de son pays.

La radio Gorilla FM-Pnkb a eu l’honneur d’être visitée par l’Ambassadeur Suisse

Parmi les infrastructures remises à la communauté, on note des réservoirs d’adduction d’eau. L’occasion faisant le larron, il profite de remettre les premières attestations d’occupation des terres coutumières aux bénéficiaires.

Quelques jeeps sont remises au centre hospitalier de Bugarula. Une maternité, deux centres de santé construits par les fonds de la DDC sont également cédés à la population située dans le Nord de l’ile.

Et pour permettre une meilleure mobilité, quelques kilomètres de routes de desserte agricole sont réaménagés. Une satisfaction dans le chef des autorités locales qui se sentent soulagés par cet acte.

Quelques emplois créés par Suisscontact, un des partenaires de la DDC

Par la présence de la délégation de Chasper Sarott, une joie immense inonde les cœurs des habitants d’Idjwi-Nord.

  • Egide Kitumaini

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *