Grands lacs : un webinaire rassemble les professionnels de médias

Le rôle des professionnels des médias en période de conflits/tensions dans la région des Grands-Lacs. Thème autour duquel une dizaine de journalistes échangent pendant la journée de ce lundi 12 décembre.

Adrien Sindayigaya, journaliste et formateur sur le journalisme de paix au Burundi facilite les échanges qui réunissent les professionnels des médias de la RDC, du Rwanda et du Burundi.

Ces discussions se déroulent dans le cadre du projet régional intitulé « le rôle des médias comme outil d’information, de dialogue et d’échange dans les Grands Lacs » (« The role of Media as a Tool for Information, Dialogue and Exchange in the Great Lakes »).

Pendant deux heures, les professionnels de médias s’enrichissent mutuellement

Il est financé par l’Agence Suisse pour le Développement et la Coopération, SDC.

« Le choix du sujet de ce webinaire fait suite à l’actualité de notre région confrontée », explique Nicolas Gatambi motivant que cela fait suite  aux tensions entre nos pays des Grands Lacs.

Dans ce contexte, quel devrait être le rôle des professionnels des médias de nos pays? Une question autour de laquelle des réponses enrichissantes amènent les participants à prendre des engagements. C’est notamment traiter toutes les questions avec beaucoup plus de professionnalisme.

  • Ben Mugisho

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *