Kinshasa : FPCN, un des rares partis politiques à entretenir un site internet en RDC

L’honorable Claude Nyamugabo lance le site web du Front Pour un Congo Nouveau. Il s’agit de www.fpcnrdc.org. . L’occasion faisant le larron, il lance l’opération d’acquisition des cartes de membres. Une première dans l’histoire des partis politiques en République Démocratique du Congo, avouent quelques opérateurs politiques retrouvés à Kinshasa.

Le Front Pour un Congo Nouveau dispose de son site web. Ce, 5 mois seulement après sa sortie officielle. Il rend disponible les cartes de Membres.

L’opération est lancée mercredi 7 décembre 2022 au siège du parti situé sur l’avenue de la justice au n°56, à Gombe. C’était au cours d’une cérémonie présidée par L’autorité morale du FPCN.

Claude Nyamugabo l’a fait devant les membres du bureau politique et quelques militants invités au siège de cette formation politique membre de l’Union sacrée de la nation.

Dans son mot de circonstance, le Professeur Claude Nyamugabo Bazibuhe déclare que le FPCN se veut un parti moderne. Cela, par le fait de pouvoir se doter rapidement d’un site internet à la pointe de la nouvelle technologie de l’information et de la communication.

Les Cadres du FPCN après la remise de leur carte de membre

C’est un mécanisme pour son parti de pouvoir entamer la collecte des moyens financiers nécessaires. L’objectif est de disposer des moyens financiers susceptibles de pouvoir battre campagne en faveur de Félix Tshisekedi Tshilombo à la présidentielle et d’autres candidats du parti aux législatives en 2023.

Le ministre honoraire invite à cet effet les cadres et militants de son parti socialiste à acquérir rapidement leurs cartes dont les tarifs varient entre l’équivalent en Francs Congolais de 1 dollar  et 20$ pour la carte ordinaire, 50$ à 1000$ pour les cartes premium,  platinium et gold.

« Cette opération est prévue par l’article 63 des statuts du FPCN et cadre avec la loi portant organisation et fonctionnement des partis politiques en RDC », énonce le leader du territoire de Kabare ajoutant que ces deux instruments juridiques disposent que les partis politiques tirent principalement leurs ressources des cotisations de leurs membres.

Maître Vincent NGOYI NGOYI présente la technicité du site web

Le Secrétaire Général du FPCN présente les aspects techniques que renferment les onglets de ce website. Vincent Ngoyi-Ngoyi  démontre les innovations technologiques assemblées pour élaborer les diverses catégories des cartes biométriques du FPCN, équipées d’un code QR.

Le Secrétariat Général du FPCN invite les compatriotes désireux d’adhérer à distance de le faire sur le site www.fpcnrdc.org.

Cette cérémonie a été marquée par la remise symbolique des cartes premium, platinium et gold aux premiers acquéreurs. Il s’agit notamment de l’honorable Claude Nyamugabo Bazibuhe, Marcellin Musemakweli, Mamy Yumba,…

  • Ben Mugisho

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *