Kabare : Le prix du carburant impacte sur la course de transport en commun

Les passagers de  l’axe Kavumu- Bukavu s’inquiètent de la hausse de prix du transport en commun. Ce dernier se fixe sur base du prix d’un litre de carburant qui est revu à la hausse depuis ce mercredi 7 décembre par des revendeurs.

Contacté à ce sujet,  un revendeur indique que le prix du carburant prend de l’ascenseur. Constat fait tôt le matin du mercredi 7 décembre 2022 sur toute  l’entendue de la ville Bukavu en général et du territoire de Kabare en particulier.

« Il se constate  une hausse démesurée du prix du carburant. Un litre qui coûtait 2700 francs congolais se négocie actuellement à 4000 fc.

Selon nos sources, cette hausse est due à l’insécurité grandissante à l’Est de la RDC plus particulièrement dans le Nord et Sud Kivu. Certains passagers déplorent cet état de chose et pense qu’il est inexplicable que l’autorité se taise face à cette anarchie.

Le président de la société civile de Bugorhe demande aux conducteurs œuvrant  sur le tronçon Bukavu-Kavumu de ne pas hausser le prix de transport en commun. Chose que certains chauffeurs n’entendent pas de leur oreille. C’est un désordre organisé supposent quelques passagers.

  • Don de Dieu Mutabazi

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *