Kabare : journée de mobilisation réussie au centre de Kavumu

Les populations du groupement de Bugorhe en territoire de Kabare observent la journée sans travail l’avant-midi de ce mercredi 2 novembre 2022.

Une façon de réclamer la libération des entités sous contrôle du M23 après la prise de Rutshuru centre et Kiwandja, des cités situées à environ 70 kilomètres au Nord de la ville de Goma.

Les habitants de cette partie de la province du Sud-Kivu invitent leurs compatriotes de se lever comme un seul homme pour réclamer la paix dans les provinces touchées par la guerre, notamment le Nord-Kivu et l’Ituri.

En tant que mobilisatrice, la nouvelle dynamique de la société civile, les couches sociales et politiques du territoire de Kabare félicitent l’observance de cette demi-journée sans activité ce mercredi 02 Novembre 2022.

L’effectivité de cette mobilisation est pour dire non à l’agression de la RDC par le Rwanda et l’Ouganda sous couverture du M23.

« Cela représente un signal fort et un avertissement ultime à la politique du Rwanda à travers le M23 », indique Innocent Muhiganya, président de la Ndsci dans le territoire de Kabare.

  • Ben Mugisho

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *