Kalehe : D’où viendra le secours des populations déplacées de Kalungu ?

Plusieurs acteurs de la société civile en territoire de Kalehe se posent la question de savoir d’où vient le secours en faveur des populations déplacées de Kalungu.

Cette question est posée après le drame connu ce jeudi 27 octobre dans le village Bukanyi. Il est situé en groupement Mbinga Nord dans le territoire de Kalehe.

Les populations déplacées attendaient impatiemment des vivres et non vivres. Malheureusement, l’engin était premièrement bloqué pendant plus d’une semaine au niveau du tronçon routier appelé ‘’chez les français’’.

Cette situation a fait penser que certains vivres auraient dû se décomposer. Chose que déplorent certains activistes des droits humains en territoire de Kalehe. Quelques jours après, suite à l’impraticabilité  de la route nationale numéro 2, ce camion ayant à bord, des vivres destinés aux déplacés a fini sa course sur une maison.

Cette dernière s’est effondrée. Par malchance, un enfant appartenant à la famille Madara de Nyabibwe s’est retrouvé blessé après cet incident. Elle suit des soins appropriés dans une formation médicale de la place. Aucune perte en vie humaine n’est signalée.

Lire également : https://watchdogmedia.net/sud-kivu-les-humanitaires-en-difficultes-dues-a-limpraticabilite-des-routes-sur-la-rn2/

  • Ben Mugisho

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *