RDC : Des femmes congolaises fiers de Denise Nyakeru Tshisekedi

59 Vues

Plusieurs femmes réagissent positivement en faveur de Denise Nyakeru, épouse du président congolais Félix Antoine Tshisekedi. Elles manifestent leur pensée positive vis-à-vis des actions et d’autres interventions liées au poste que l’épouse du chef de l’Etat congolais occupe au sein de l’organisation des premières dames d’Afrique pour le développement, Opdad.

Intervenant dans un panel aux côtés de Claudine Talon, première dame du Bénin, Nyakeru a rappelé la vision et les objectifs de l’OPDAD qui intègrent la lutte contre le cancer.

Lors d’une autre activité organisée par l’Organisation Mondiale de la Santé sous le thème « Amplifier l’expérience vécue des personnes touchées par le cancer », la première dame de la RDC a pu partager son expérience sur base d’une expérience vécue avec un proche, les défis auxquels font face les victimes du cancer, etc.

Intervention d’un participant, avouant que l’apport de la première dame Nyakeru est indéniable face à la réduction du cancer

« Dans l’objectif de partager les meilleures pratiques sur la lutte contre ce fléau, j’ai eu une rencontre bilatérale avec Madame Tisha Boatman, Directrice exécutive Accès aux soins de Siemens Health », indique-t-elle en ajoutant qu’avec la première dame du Bénin, elles ont discuté de son engagement louable dans la lutte contre le cancer du col de l’utérus et le cancer des enfants au travers de sa fondation. « Son expérience est d’un apport indéniable pour nos populations et pour l’OPDAD », avoue-t-elle.

Lire aussi : https://www.unicancer.fr/fr/evenement/world-cancer-congress/#:~:text=Du%2018%20au%2020%20octobre%202022%2C%20l’Union%20internationale%20de,de%20nombreuses%20autres%20organisations%20internationales.

En tant que Vice-Présidente de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement (OPDAD), Denise Nyakeru a pris part au Congrès mondial sur le cancer de l’Union Internationale de lutte Contre le cancer à Genève, en Suisse. C’était en date du 18 au 20 octobre 2022. Cette rencontre a été organisée au siège de l’OMS et de nombreuses autres organisations internationales par l’Union Internationale de Lutte contre le Cancer, Uicc.

  • Ben Mugisho
Please follow and like us:
Pin Share

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share