L’article 14 du code de déontologie des journalistes doit s’appliquer en faveur de feu David Munyaga

Les journalistes du Sud Kivu sont appelés à appliquer l’article 14 relatif aux devoirs des journalistes congolais. Ce, vis-à-vis des obsèques du confrère disparu dimanche passé. Cette disposition stipule le fait d’être solidaire de ses confrères et se plier à toute décision ou directive prise par les instances de la corporation.

De loin ou de près, le Comité de l’UNPC Sud-Kivu demande à tous les professionnels de médias de compatir avec les familles biologiques et professionnelles de David Munyaga.

Cet appel est lancé quelques minutes après la découverte du programme lié aux obsèques du Directeur de la radio rurale Ondes FM de Kiliba en territoire d’Uvira.

« La mobilisation de tous et toutes est la preuve de solidarité conformément à l’article 14 relatif aux devoirs des journalistes congolais », recommande Darius Kitoka en mission dans la ville de Kamituga.

C’est depuis le Dimanche 23 octobre 2022 que la presse du Sud-Kivu pleure Munyaga.

C’est avec larmes aux yeux que la Corporation entière des journalistes du Sud-Kivu apprend le décès inopiné du fervent journaliste Mambo Munyaga David, directeur de la radio Rurale ONDESE et initiateur de la chaine Youtube ISOPO TV « sura ya wanyonge ».

Au nom de toute la corporation, et à son nom propre le président de l’Union présente ses condoléances les plus émues aux auditeurs, à l’équipe de la radio ONDESE FM, aux suiveurs de la chaine ISOPO TV (sauti ya wanyonge) ainsi qu’à toute la famille biologique de celui que tout le monde appelait affectueusement ‘’Zebra One’’.

Que l’âme de notre confrère repose en paix et que la terre de nos aïeux lui soit douce et légère.

En attache, le programme des funérailles.

Suivez ses dernières productions à travers https://youtu.be/rKqID7kUvCg

  • Ben Mugisho

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *