La Dynamique Nouvelle Vision pour le Congo (DNVC) exprime sa profonde tristesse et sa solidarité envers les familles endeuillées par l’éboulement de terre survenu à Kalehe dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 novembre 2024.
Face à cette tragédie qui a causé d’innombrables pertes en vies humaines et en biens matériels, Ngabo Miche Van, responsable de cette dynamique se joint à la douleur de toute la population touchée.
Dans ce moment de deuil, il appelle à la mobilisation de tous pour apporter un soutien moral et matériel aux sinistrés. « Que Dieu, le consolateur, apporte réconfort et paix à tous ceux qui souffrent ».
Par ailleurs, la DNVC insiste sur la nécessité pour le gouvernement provincial du Sud-Kivu de prendre des mesures urgentes et efficaces afin de prévenir de nouvelles catastrophes naturelles de cette ampleur.
Il est impératif de mettre en place des stratégies de prévention et de gestion des risques, notamment en renforçant les systèmes d’alerte précoce et en investissant dans des infrastructures adaptées.
- Ben M