L’Honorable Trésor Mitiki, député national élu de Mwenga au Sud-Kivu, attire de nouveau l’attention des autorités sur la destruction illégale d’immeubles appartenant à l’État dans la ville de Kamituga.
Des tentatives illégales de démolition
Selon l’Honorable Mitiki, des individus agissant au nom d’un mouvement de la société civile tentent de faire pression sur les autorités pour autoriser la démolition de ces bâtiments publics.
Ces tentatives de démolition, qualifiées de « forcing » par le député, se font malgré les démarches entreprises par l’Honorable Mitiki auprès des autorités compétentes.
Un complot orchestré ?
L’Honorable Mitiki s’interroge sur l’implication possible de certains responsables dans ce « vaste complot » visant à détruire les bâtiments publics de Kamituga.
Il craint que cette situation ne dégénère si des mesures ne sont pas prises rapidement par les autorités.
Défendre les intérêts de la population
L’Honorable Mitiki, en tant que représentant du peuple et élu de la circonscription de Mwenga, réaffirme son engagement à défendre les intérêts de la population de Kamituga.
Il appelle les jeunes leaders à ne pas baisser les bras face à cette situation et à continuer à se mobiliser pour protéger les biens publics.
- Eco-Kilo (+243896606137)