Le Directeur provincial intérimaire de la CADECO Sud-Kivu et Maniema, Jean Laba Kamesa, s’est engagé à intensifier ses actions pour élargir le rayon d’action de la banque et améliorer la qualité des services offerts aux clients.
Il organise une itinérance. C’est de la proximité avec les clients. En mission d’itinérance à Kamanyola, dans le territoire de Walungu, le 22 mars 2024, Jean Laba Kamesa a rencontré les cadres et agents de la succursale locale. Il a insisté sur l’importance de la proximité avec les clients et a appelé à un travail de qualité pour répondre à leurs attentes.
Il constate qu’il existe un guichet dynamique à Kamanyola. Le Directeur provincial a félicité le personnel du guichet unique de Kamanyola pour son dynamisme et son engagement. Il a encouragé l’équipe à continuer à offrir un service impeccable aux clients, venus de tous les horizons, y compris de l’étranger.
Jean Laba Kamesa s’est ensuite rendu à Sange, dans le territoire d’Uvira, où il a visité le site de construction du pont reliant la RDC au Burundi. La CADECO, succursale de Bukavu, envisage de construire un guichet moderne à Nyamoma, avant la fin des travaux du pont, afin de desservir la grande partie de la vallée de la Ruzizi.
Le Directeur provincial a appelé les agents de terrain à se ranger dans la vision de la Direction générale qui vise à faire de la CADECO une banque de proximité accessible à tous sur l’ensemble du territoire national. Il a insisté sur l’importance du travail d’équipe, de la serviabilité et du respect des clients.
Jean Kamesa a réaffirmé l’engagement de la CADECO à participer au développement local en soutenant les initiatives économiques et sociales dans les zones où elle est implantée.
La succursale de Bukavu compte déjà plusieurs guichets dans les territoires de Walungu, Mwenga, Kalehe et Fizi. L’ouverture prochaine d’un guichet à Nyamoma s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’expansion du réseau d’agences de la CADECO.
Le dynamisme et la vision de Jean Laba nourrissent les ambitions des agents et des clients de la CADECO Sud-Kivu/Maniema. « L’équipe est déterminée à faire rayonner la banque et à offrir des services de qualité à l’ensemble de la population », à en croire le journaliste Aaron Basimara.
- Eco-Kilo