Bukavu : Riss and Sons Entreprises organise la première édition de la Foire Internationale de Bukavu (FIB)

Ce lundi 6 mai 2024, Riss and Sons Entreprises a convié les médias à une conférence de presse au chapiteau de Labotte dans la commune d’Ibanda pour annoncer l’organisation de la première édition de la Foire Internationale de Bukavu (FIB).

C’est une foire pour promouvoir les échanges et la consommation locale. La FIB se tiendra du 7 au 16 mai 2024, de 8h à 20h, au chapiteau de Labotte. L’entrée est gratuite. Cet événement a pour objectif de promouvoir les échanges commerciaux et la consommation locale en mettant en avant les produits et services des entrepreneurs de la région et d’ailleurs.

Cette première édition de la FIB se distingue par la présence de participants venus du Burundi et de la Tanzanie. 72 entrepreneurs tanzaniens et 17 entrepreneurs burundais sont attendus à la foire. Cette dimension internationale offre aux entrepreneurs congolais une opportunité unique d’enrichir leur carnet d’adresses, de nouer des partenariats et de découvrir de nouvelles opportunités d’affaires.

Le coût de location d’un espace au sein du chapiteau de Labotte est fixé à 50 dollars américains. Afin de faciliter l’accès à la foire pour le plus grand nombre, il est possible de payer la location par tranche jusqu’à la fin de l’événement.

La FIB bénéficie du soutien de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et de l’Agence Nationale de Développement de l’Entrepreneuriat Congolais (ANADEC). Ces institutions saluent l’initiative de Riss and Sons Entreprises et encouragent les entrepreneurs à participer à la foire pour profiter des nombreuses opportunités qu’elle offre.

« C’est un tremplin pour les petits entrepreneurs », déclare M. Jean-Paul Lokumu, directeur de l’ANADEC ajoutant que la FIB constitue une occasion unique pour les petits entrepreneurs de se faire connaître et de développer leur activité. En effet, pendant une période donnée, ces entrepreneurs auront la possibilité de travailler sans payer de taxes et de bénéficier d’allégements fiscaux.

C’est également un engagement fort de la FEC indique M. Alexandre Kachuka, représentant de la FEC, a réaffirmé l’engagement de la fédération à accompagner cette initiative en mettant l’accent sur le travail en réseau et le partage d’expériences entre entrepreneurs.

L’organisation de la FIB est le fruit d’un partenariat entre Riss and Sons Entreprises et l’Association Coopérative agricole pastorale de Mwenga (ACAPAM asbl).

Richie Risasi, président de Riss and Sons Entreprises, a lancé un appel aux médias pour qu’ils soutiennent cette première édition de la FIB en contribuant à sa promotion et à sa visibilité. « La FIB est une opportunité à ne pas manquer », appelle Riss.

La première édition de la Foire Internationale de Bukavu s’annonce comme un événement majeur pour la promotion de l’entrepreneuriat et du développement économique de la région. Les entrepreneurs, tant locaux qu’internationaux, sont invités à saisir cette opportunité unique pour nouer des contacts, développer leur activité et contribuer à la croissance économique de la région.

  • Ben Mugisho

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *