Bukavu : Des chants mélodieux au service du Mariathon

C’est en date du 20 mai 2023 que la chorale Saint Joseph des Papas, basée à la paroisse Sainte Trinité de Buholo, a offert un cadeau inestimable à Radio Maria Bukavu : deux nouvelles chansons composées pour sensibiliser au Mariathon, l’événement annuel de collecte de fonds de la radio.

C’est au terme d’une année de travail acharné et d’inspiration divine que ces mélodies ont vu le jour. Apollos Jean-Baptiste, maître directeur de la chorale, a puisé son inspiration dans la campagne de Mariathon de 2022, où deux chansons ont particulièrement touché l’équipe de Radio Maria, menée par son coordinateur François Mukengere.

Lors d’une cérémonie organisée au studio de la radio le samedi 20 mai 2023, M. Mukengere a exprimé sa profonde gratitude envers la chorale Saint Joseph des Papas pour ce don précieux. « Ces chansons seront un outil de sensibilisation inestimable pour le Mariathon », a-t-il déclaré. « Elles toucheront les cœurs du monde entier et contribueront à diffuser le message de Radio Maria. »

La portée de ces mélodies ne se limitera pas à Bukavu. Diffusées sur les ondes de Radio Maria dans ses 85 pays d’implantation, elles toucheront des millions d’auditeurs à travers le globe. « La famille mondiale de Radio Maria partagera ces chansons avec toutes les autres radios », a précisé M. Mukengere.

Ce geste généreux de la chorale Saint Joseph des Papas illustre parfaitement l’esprit du Mariathon : une mobilisation collective pour soutenir une cause noble. « J’invite toutes les autres chorales à suivre leur exemple », a lancé M. Mukengere. « Leurs voix contribuent à diffuser le message d’espoir et de paix de Radio Maria. »

En ce mois de mai, dédié à la Vierge Marie, ces nouvelles chansons revêtent une dimension toute particulière. « Mai est le mois de Marie », a rappelé M. Mukengere. « C’est une occasion pour nous d’ouvrir nos cœurs à sa bienveillance et de lui confier le Mariathon de chaque radio de la Famille Mondiale. »

En Afrique, le Mariathon est un événement particulièrement attendu, d’une durée exceptionnelle d’environ un mois. « C’est une course avec la Vierge Marie », a expliqué M. le coordo. « Une initiative mondiale et annuelle qui vise à soutenir les différents projets de Radio Maria. »

« Grâce à ce don musical exceptionnel, Radio Maria Bukavu pourra poursuivre sa mission d’information, d’éducation et d’évangélisation, en touchant toujours plus de cœurs et en contribuant à un monde meilleur », déclare Egide Kitumaini, le modérateur de la Chorale des Papas.

  • Angel Nsim

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *