Bukavu : Ministrables Numéro 8 sur les 700 au sein de l’UNC (Jules Bahati)

8 Vues

La liste des ministrables, cadres et membres de l’UNC pourrait atteindre 700 personnes si Jules Bahati connaissais tout le monde et s’il avait le temps de la poursuivre avant la sortie du prochain gouvernement, prévue pour avril. Découvrons !

Selon Jules Bahati, Bukavu, à elle seule, compte des personnes d’une haute intelligence et compétence, aptes à mériter la confiance du PN Vital Kamerhe et, par-dessus tout, celle du Président de la République, pour devenir VPM, ministre d’Etat, ministre ou vice-ministre.

« Au lieu de les nommer un par un, je préfère dresser une petite liste d’hommes et de femmes valables et loyaux, avec l’espoir qu’au nom du Sud-Kivu, le PN en choisira quelques-uns. Car, c’est un secret de Polichinelle, l’ancien Kivu est le bastion, la forteresse même de l’UNC et de VK ».

Le Kivu et l’Est de la RDC ont donné vie au parti et, à l’instar et sous l’impulsion de Mwalimu, ont contribué de manière maximale à l’élection du Président Félix Tshisekedi. Si l’UNC obtient 5 à 10 ministres et vice-ministres au gouvernement, 3 à 7 devraient être de cette partie de la RDC.

« L’homme loyal, l’ancien colistier du Chef, un avocat de grand renom national et travailleur infatigable sur le terrain, l’honorable Alfred Maisha, est ministrable », déclare Bahati ajoutant que le porte-parole du parti et proche collaborateur du Chef a fait ses preuves à l’AN et prouvé qu’il aime la RDC et défendra toujours les Congolais. Son Excellence Boji Sangara, élu double brassard sur les listes UNC et connu pour son bilan positif au Ministère du Budget, est et reste ministrable.

Madame Marie-Jeanne Zihalirwa, actuelle Ministre provinciale du Sud-Kivu en charge des Finances, Économie et Commerce, est pétrie d’une longue expérience en matière de gestion, et ses réalisations ont eu une grande adhésion populaire. Elle est ministrable, à côté d’autres femmes de valeur, crème politique de l’UNC, telle que Son Excellence Liliane Banga, qui a déjà dans son CV une expérience de Vice-ministre. Maman Bintu Zigabe gère les mamans UNC au Sud-Kivu et a toujours eu l’admiration du PN Vital Kamerhe et de la base. Sans oublier la sagesse féminine représentée par Maman Rosette Ndatabaye. Toutes ministrables.

Il serait impossible de terminer cette apologie de nos vaillants combattants de l’UNC sans citer ceux qui ont mouillé leurs maillots pour le Président Tshisekedi et VK, et qui devront avoir leur récompense. Le Dr John Kitumaini est un homme honnête, politiquement vierge, mobilisateur et ayant les capacités nécessaires pour une place au gouvernement. L’honorable Kaningu Lwango Faustin, l’homme du peuple opprimé et abandonné de Kabare, et mobilisateur de tout le temps pour le Président de la République et pour VK, n’a jamais vu l’injustice contre lui être réparée depuis ce que Lukwebo lui avait fait.

Et les deux profils montants, tous Professeurs des Universités et gestionnaires quotidiens de l’UNC au Sud-Kivu, le Prof Doudou Philippe Kaganda et le Prof Arnold Nyaluma, sont ministrables. Et ma liste n’est pas exhaustive. Mon numéro 9, qui vous sera présenté à la veille de Pâques, représente la diaspora et mérite extrêmement de devenir ministre… Prière de rester branché, insiste Jules Bahati ce jeudi Saint.

  • Eco-Kilo
Please follow and like us:
Pin Share

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share