Bukavu : Le Festival Scolaire Scientifique Mabadiliko est là !

4 Vues

Bukavu, 22 mars 2024 – Joella Sambo, actrice engagée dans l’éducation des jeunes, appelle la population de Bukavu à participer massivement à la première édition du Festival Scolaire Scientifique Mabadiliko (FESCOMA) qui se tiendra ce samedi 23 mars dans la salle de la communauté Saint Egidio située dans la commune de Kadutu.

Un festival pour la paix et l’éducation

Placé sous le thème « Il n’y a pas de paix sans le respect du genre », le FESCOMA vise à sensibiliser les élèves sur l’importance de la science, de la technologie et de l’innovation pour le développement de la société. Il s’agit également de promouvoir l’éducation des filles et de lutter contre les violences basées sur le genre.

Des prestations de qualité

Le festival regroupera les meilleures écoles de Bukavu et de Goma qui s’affronteront dans différentes disciplines scientifiques. Des expositions, des démonstrations et des conférences seront également organisées.

Un appel à la mobilisation

Joella Sambo, présidente du Conseil Provincial de la Jeunesse au sud-Kivu invite tous les parents, les enseignants et les élèves à participer à ce festival qui est une occasion unique de découvrir les talents des jeunes et de les encourager à poursuivre leurs études scientifiques.

Informations pratiques

  • Date : Samedi 23 mars 2024
  • Heure : 12h30
  • Lieu : Salle de la communauté Saint Egidio, Bukavu
  • Billets : 2000 FC (normal) et 5000 FC (VIP)
Please follow and like us:
Pin Share

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share