Bukavu : L’honorable Béatrice Kinja montre des défis et propose des stratégies liées aux élections

L’AFEM a organisé un dialogue communautaire le jeudi 7 mars 2024 à Bukavu, dans le Sud-Kivu. L’objectif de ce dialogue communautaire sur la participation des femmes aux élections était de contribuer au processus de démocratisation et de bonne gouvernance en analysant la participation des femmes aux élections.

Défis et stratégies pour une meilleure représentativité des femmes

Le dialogue a réuni des autorités locales, des leaders religieux, des candidates aux élections nationales et provinciales, des députés nationaux et provinciaux, des membres d’organisations féminines, des journalistes et des acteurs de la société civile.

Les participants ont partagé leurs expériences et discuté des défis et des stratégies pour améliorer le score de représentativité des femmes aux élections.

L’honorable Kinja a souligné la faible représentativité des femmes à tous les niveaux de décision et a appelé à un rapprochement entre les femmes et leurs élus.

« Il n’y aura pas de développement sans l’implication de la femme », a-t-elle déclaré.

Capitaliser sur l’expérience des femmes leaders

Dr Jocelyne Migabo, une participante au dialogue, a félicité l’honorable Kinja pour sa réélection et a souhaité capitaliser sur son expérience pour améliorer l’élection des femmes à différents niveaux.

L’activité a été organisée par l’AFEM avec le soutien financier de la Coopération Suisse (DDC).

  • Eco-Kilo

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *