Bukavu : Neuvaine d’enseignement et prière à Saint Joseph

Du 9 au 18 mars 2024, la paroisse Saint François Xavier de Kadutu à Bukavu vibrera au rythme d’une neuvaine d’enseignement et prière à Saint Joseph, époux de Marie. Organisée par le Regroupement des Chorales Saint Joseph de l’archidiocèse de Bukavu, sous la coordination du doyenné Bukavu 2, cette neuvaine réunit les chorales des Papas de sept paroisses : Bagira, Burhiba, Karhale, Ciriri, Cimpunda, Kadutu et Buholo.

Le thème principal de cette neuvaine est « Saint Joseph dans la vie de l’Église ». Des prêtres et religieux de renom animeront les différentes sessions, dont le Père William Thomas Budotela, l’Abbé Jean-Pierre Muhingisa, le Père Barthélémy, l’Abbé Boniface Kanozire et le Frère Kisué.

Parmi les sujets qui seront abordés, on peut citer :

  • La vie de Saint Joseph, consolation et guérison de Marie
  • L’usage de la boisson dans la Bible et dans le droit de l’Église catholique
  • Joseph et Marie, parents de Jésus
  • La guérison par l’intercession de Saint Joseph

Ces sujets, qui attirent la curiosité de nombreux fidèles catholiques de Bukavu, seront l’occasion de réflexions profondes sur la vie de Saint Joseph et son importance dans l’Église.

Janvier Amisi Habanewema, coordonnateur diocésain du Regroupement des Chorales Saint Joseph, appelle toutes les familles à prendre part à ces enseignements qui vivifient la vie familiale. Des témoignages édifiants seront également partagés au cours de la neuvaine.

En conclusion, cette neuvaine est une occasion unique pour les fidèles catholiques de Bukavu de se plonger dans la vie de Saint Joseph et de recevoir des enseignements précieux pour leur vie spirituelle et familiale.

  • Eco-Kilo

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *