Mwenga : Busawa – Appel à la solidarité pour lutter contre les incendies

Le Cadre de Concertation de la Société Civile du Territoire de Mwenga (CCTSC-Mwenga) a exprimé sa profonde préoccupation face à la recrudescence des incendies de maisons dans la région.

Causes multiples et origine suspecte

Si certains incendies peuvent être attribués à des installations électriques défectueuses, comme l’incendie du 25 février 2024 à 20h dans le village Busawa, d’autres cas semblent avoir des origines plus suspectes.

En effet, l’incendie de la chambre de Madame Neema Bitangalo, qui a tout détruit en son absence, ne peut être attribué ni à une lampe à pétrole, ni à une batterie, ni à un panneau solaire.

Des actes criminels à combattre

Le CCTSC-Mwenga pointe du doigt un groupe de jeunes désœuvrés et voleurs qui s’introduisent dans les maisons, commettent des vols et incendient ensuite les lieux pour effacer les traces de leur forfait.

Appel à la solidarité et à la vigilance

Face à cette situation alarmante, le CCTSC-Mwenga lance un appel à la solidarité et à la vigilance de la population, en particulier des jeunes. Il exhorte les habitants à ne pas s’adonner à ces actes inciviques qui ternissent l’image du territoire et à développer un esprit de solidarité et d’amour en dénonçant les cas suspects et en alertant les autorités.

Seul un effort collectif permettra de réduire les conséquences de ces incendies et de protéger les villages.

  • Egide Kitumaini

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *