Kinshasa : Formation des évêques de la CENCO sur la gestion financière

3 Vues

Une session de formation sur la gestion financière a débuté ce lundi 26 février 2024 à Kinshasa à l’intention des évêques membres de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO).

47 évêques en fonction se focalisent sur la gestion financière

Cette session, qui réunit les 47 évêques en fonction, se focalise sur la gestion financière des diocèses et des institutions catholiques. Elle vise à renforcer les capacités des évêques en matière de gestion administrative et financière, et à garantir une meilleure utilisation des ressources de l’Église.

Session du comité permanent de la CENCO

La session de formation sera suivie dès ce mardi 27 février par la session du comité permanent de la CENCO. Ce comité, composé de 12 évêques, est l’organe de décision de la CENCO entre les sessions plénières. Il se penchera sur les questions pastorales et sociales d’actualité en RDC.

Importance de la formation

Cette formation des évêques sur la gestion financière est d’une importance capitale pour l’Église catholique en RDC. Elle permettra d’améliorer la gestion des ressources de l’Église et de garantir une meilleure transparence financière.

  • Christian Buhendwa
Please follow and like us:
Pin Share

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share