Bukavu : Installation des conseillers municipaux élus à Ibanda

C’est dans une ambiance festive que s’est déroulée ce samedi 24 février 2024 la cérémonie d’installation des conseillers municipaux élus de la commune d’Ibanda.

Hommage au président de la République

Mme Furaha Toto Safari Cimanuka, bourgmestre a.i. d’Ibanda, a exprimé sa joie d’accueillir les nouveaux conseillers dans la salle Mulimbwa. Elle a rendu hommage au président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, pour avoir doté la CENI des moyens nécessaires à l’organisation des élections du 20 décembre 2023 dans le délai constitutionnel.

Première installation de conseillers élus démocratiquement

Mme Furaha Toto Safari a également souligné que c’est la première fois que la commune d’Ibanda reçoit des conseillers élus démocratiquement. Elle a joué un rôle crucial dans la réalisation de cette installation.

Ouverture du conseil communal et installation du bureau d’âge

En exécution du message du VPM de l’intérieur et sécurité, le chef de bureau Kalabo Lwamsungu a procédé à l’ouverture du conseil communal conformément à l’article 16 de la loi organique n° 08/016 du 07/08/2008.

Après l’appel nominal des élus, le chef de bureau leur a remis les insignes. Le bureau d’âge a ensuite été installé et les conseillers ont été conduits à leur bureau temporaire à la place Mulamba, quartier Nyakukemba.

Liste des conseillers élus

  1. Runiga Daniel
  2. Iragi Victoire
  3. Borauzima Boris
  4. Kaseke Dieudonné
  5. Zagabe Chrispin
  6. Lupande David
  7. Echesse Chocho
  8. Ntakwinja Caroline
  9. Cirhuza Denis

Engagement des conseillers

Tous les conseillers élus ont promis de travailler pour l’intérêt général et pour l’émergence de la commune d’Ibanda.

  • Egide Kitumaini

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *