Emmanuel Ciguge, un patriote congolais originaire de l’avenue Buholo 4 à Bukavu, est actuellement en Côte d’Ivoire pour assister à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
Membre d’honneur du VC B4
M. Ciguge est membre d’honneur du Vétéran Club Buholo 4 (VCB4), une équipe sacrée championne à plusieurs reprises dans la province du Sud-Kivu.
Félicitations aux Léopards
Dans un message publié ce week-end, M. Ciguge a exprimé ses vives félicitations aux Léopards pour leur qualification en demi-finale de la CAN. Il a dédié cette victoire à tous les habitants de Buholo 4 pour leur amour, leur unité et leur cohésion nationale lors des matchs de l’équipe nationale.
Confiance en la victoire finale
M. Ciguge est convaincu que les Léopards iront jusqu’en finale. Lors d’une conversation téléphonique avec les membres du VCB4 après la victoire contre la Guinée-Bissau (3-1), il a déclaré : « Emma est sûr, certain et convaincu qu’on va aller jusqu’en finale. »
Remerciements aux joueurs
Depuis la Côte d’Ivoire, M. Ciguge a tenu à remercier les joueurs de l’équipe nationale : « Merci aux joueurs de nous avoir redonnés espoir. »
Le répondant numéro 1 des « Allez-y les Léopards » a reçu à Abidjan le boxeur international poids lourd, le congolais naturalisé français Tony Yoka. Une excellente rencontre des retrouvailles pour soutenir les léopards.
- Christian Cirhuza