La bourgmestre ad intérim de la commune d’Ibanda, Toto Safari Chimanuka, a félicité l’équipe nationale de football de la République Démocratique du Congo (RDC) pour sa victoire contre la Guinée-Bissau en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
Une victoire arrachée
Dans un message publié ce vendredi 3 février 2024, Mme Chimanuka a exprimé ses vives félicitations aux Léopards pour leur qualification en demi-finale de la CAN. « Toutes mes félicitations à nos Léopards pour la victoire arrachée contre la Guinée-Bissau et donc notre qualification à la demi-finale de la CAN », a-t-elle déclaré.
Un engouement populaire
La victoire des Léopards a suscité un engouement populaire extraordinaire dans la commune d’Ibanda et dans l’ensemble de la RDC. Des supporters ont bravé le sommeil pour célébrer la victoire dans les rues de Bukavu.
Hommage au président Tshisekedi
La bourgmestre Furaha Toto a dédié cette victoire au président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo. « C’est grâce au soutien du chef de l’Etat que les Léopards ont pu réaliser cet exploit », a-t-elle affirmé.
Un deuxième mandat marqué par le succès
La qualification des Léopards en demi-finale de la CAN est un grand succès pour le deuxième mandat du président Tshisekedi. « Cette victoire est une fierté nationale et elle renforce l’unité et la cohésion du peuple congolais », a souligné Mme Chimanuka.
Vives les Léopards !
La bourgmestre ai d’Ibanda a conclu son message en encourageant les Léopards à poursuivre leur parcours victorieux et à ramener la coupe à la maison. « Que vivent les Léopards ainsi que tous les habitants de notre chère commune d’Ibanda et de la ville de Bukavu en général », a-t-elle lancé.
- Eco-Kilo