Suite à la fusillade tragique survenue le mardi 30 janvier 2024 à 16h au pont Kamagema de Maman Joséphine M’Cirunde, la Société Civile Force Vive sous noyau de Panzi appelle la population à une audience foraine depuis ce jeudi 1er février 2024 sur le lieu du drame.
Mobilisation pour la justice
Accompagnée du président communal noyau d’Ibanda de la société civile, Collègue Murhula Machumbiko, et d’autres personnes chargées de sécurité, la Société Civile de Panzi invite la population de Panzi et de Kasihe à se mobiliser pour cette audience foraine.
Dénonciation du réseau « Popo Popo Solution »
La Société Civile ne cesse de dénoncer et d’alerter les autorités sur l’existence d’un réseau de criminels appelé « Popo Popo Solution » qui pille, torture, viole et tue les paisibles citoyens.
Recommandations à la justice
La Société Civile recommande à la justice que les personnes déjà arrêtées soient jugées et condamnées publiquement sur le lieu du drame, en audience foraine, afin de décourager d’autres criminels. Elle demande également que, en cas d’arrestation, les criminels soient directement acheminés à la prison centrale de Kabare.
Remerciements aux autorités
La Société Civile à travers son rapporteur Guillain Bisimwa, encourage et remercie les efforts fournis par l’auditeur supérieur, le général de l’armée et le Colonel Ilunga pour leur implication et assistance personnelle, ainsi que pour leur contribution à l’inhumation du corps de la victime.
- Eco-Kilo