Bukavu : Furaha Mugumoderha Jolie, une Candidate « élue mais pas proclamée » ?

Chers tous, chères toutes,

Vous avez été nombreux et nombreuses à croire en nous et à soutenir notre candidature à la conseillère communale de Kadutu. Je vous remercie tous et toutes d’avoir voté pour nous.

Il est vrai que la volonté de la centrale électorale a décidé autrement. Je vous rassure que je ne regrette rien car j’ai beaucoup appris et acquis une belle expérience dans ce genre de situation.

« Cette expérience nous sera très utile au cours des échéances prochaines, au cours desquelles nous compterons encore sur vos soutiens », a-t-elle soutenue.

Que Dieu vous bénisse, qu’Il bénisse également tous ceux qui ont été élus pour qu’ils ne travaillent que pour le bien du développement de notre commune mère.

Les conseils municipaux auront un rôle important à jouer

La publication des résultats des élections municipales s’est faite par ordre alphabétique des provinces, à raison d’une province par jour. La Ceni a indiqué qu’elle viserait à publier les résultats de toutes les provinces d’ici la fin de la semaine.

Les élections municipales ont eu lieu le 20 décembre 2023. Elles ont été marquées par une faible participation, estimée à environ 30 % des électeurs inscrits. La Ceni a attribué cette faible participation à la crise économique et sécuritaire que traverse la République Démocratique du Congo.

Les résultats finaux des élections municipales sont attendus avec impatience par les Congolais. Ils permettront de connaître la composition des conseils municipaux des 26 chefs-lieux de province du pays. Ces conseils municipaux auront un rôle important à jouer dans le développement des villes congolaises.

  • Eco-Kilo

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *