Shabunda : Placide Wenda est élu doublement à Shabunda

Les prochains représentants du peuple à l’Hémicycle provincial du Sud-Kivu sont déjà connus. Ils devront siéger conformément à la répartition faite par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). C’est suivant la proclamation des résultats provisoires de l’élection provinciale du 20 décembre dernier rendue publique la nuit de dimanche 21 janvier 2024 par la CENI, chaque circonscription sera représentée par ses élus.

Elu brillamment député national et provincial dans la circonscription électorale de Shabunda,Wenda Mukangwa Placide place sa double victoire en la confiance en ses électeurs et à tous les habitants du territoire de Shabunda.

La population du territoire de Shabunda sait que Wenda Mukangwa Placide,a à cœur les problèmes de leur entité. C’est notamment l’insécurité, la recrudescence des groupes armés, les enlèvements ciblés, manque d’énergie sans oublier l’épineuse question liée à la dégradation criante de la route nationale numéro deux (RN2), sur l’axe Burhale-Shabunda.

C’est certainement, c’est qui a fait que la population de Shabunda, jette son dévolu en sa personne en date du 20 décembre dernier, en l’élisant doublement comme député national et provincial.

Le désormais député national remercie la population qui l’a fait la prochaine courroie de transmission entre le gouvernement central et sa circonscription électorale.

« C’est pour moi un sentiment de satisfaction et je remercie Shabunda qui a jeté son dévolu à ma modeste personne. Shabunda c’est un terrain très compliqué, car en effet, c’est le plus grand territoire de cette province et le plus enclavé », a-t-il déclaré. 

Wenda Mukangwa Placide est député provincial élu dans la législature précédente dans la circonscription de Shabunda, avant d’être proclamé récemment et doublement comme député national et provincial, brisant ainsi le mythe que Shabunda n’a jamais réélu un candidat.

  • Eco-Kilo

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *