Bukavu : Ananie Lunanga, patron de la Fondation ANANSOFT, élu député provincial de Bukavu

La commission électorale nationale indépendante (CENI) a proclamé, ce dimanche 21 janvier 2024, les résultats provisoires des élections législatives provinciales du 20 décembre 2023.

Dans la circonscription électorale de Bukavu, Ananie Lunanga, président fondateur de la Fondation ANANSOFT et vice-président de l’OC Mungano, a été élu député provincial. Il est arrivé troisième, derrière les honorables Foka Mike et Aimé Boji Sangara.

Ananie Lunanga, qui a mouillé son maillot depuis près de cinq ans, remercie la population de Bukavu pour la confiance placée en sa personne.

« Je suis très heureux et honoré d’avoir été élu député provincial de Bukavu », a déclaré Ananie Lunanga. « Je remercie la population de Bukavu pour la confiance qu’elle m’a accordée. Je m’engage à travailler pour le bien-être de tous les habitants de la ville. »

Ananie Lunanga a été élu sur la liste du regroupement AB/50, dirigé par l’honorable Julien Paluku. « Il compte poursuivre à travers sa fondation les actions de développement pour le bien-être communautaire », à en croire Alain Kafarire Brochet, un de ses proches.

  • Eco-Kilo

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *