Bukavu : La SYMUF forme 30 journalistes web au journalisme de cohésion sociale

La Synergie des Médias pour l’Union des Forces (SYMUF) a organisé une formation de trois jours sur le journalisme en ligne pour la cohésion sociale à l’intention de 30 journalistes web du Sud Kivu. Le lancement a eu lieu ce jeudi 18 décembre 2024.

La formation est animée par Coralie Pierret, une experte en journalisme en ligne. Elle a abordé des sujets tels que l’écriture web, la vérification des sources et la lutte contre la désinformation.

Aubert Mwibakeca, coordinateur de la SYMUF, a déclaré que la formation visait à renforcer les capacités des journalistes web du Sud Kivu afin qu’ils puissent contribuer à la cohésion sociale.

« Le tissu social s’est dégradé depuis la campagne électorale et la publication des résultats », a déclaré Mwibakeca. « Les médias ont un rôle important à jouer pour promouvoir la cohésion sociale. »

Mwibakeca a révélé que la SYMUF achètera les performances des articles des médias d’information en ligne qui cadrent avec la cohésion sociale. Les articles seront sélectionnés et validés par la rédaction de la SYMUF.

La formation est une initiative importante pour promouvoir le journalisme de cohésion sociale en République démocratique du Congo. Elle devrait contribuer à renforcer la confiance et la compréhension entre les différentes communautés du pays. Ce renforcement des capacités est appuyé par la coopération Suisse en RDC, DDC.

  • Eco-Kilo

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *