Bukavu : Patrick Baka Wa Bana, un nouveau leader politique émergeant au Sud-Kivu (Ghislain Watongoka)

Ghislain Watongoka, Directeur du groupe de presse RTNK analyse l’élection de Namazihana Bachoke Patrick, alias Patrick Baka Wa Bana, à la députation nationale dans la ville de Bukavu. Le journaliste y souligne la performance du jeune candidat, qui a su séduire les électeurs de la ville grâce à son charisme, sa campagne innovante et son soutien au président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans son analyse, Watongoka commence par rappeler que la ville de Bukavu est un fief électoral de leaders politiques de renommée nationale et internationale. Il souligne ensuite que Patrick Baka Wa Bana a su se démarquer de ses concurrents en faisant preuve de courage, de charisme et d’une forte personnalité.

Watongoka s’attarde ensuite sur la campagne électorale de Patrick Baka Wa Bana. Il note que le candidat a misé sur la jeunesse et l’unité, et qu’il a fait preuve d’innovation en accompagnant d’autres jeunes candidats de son parti politique.

L’auteur conclut sa critique en affirmant que Patrick Baka Wa Bana est devenu, par la force des choses, un acteur majeur de la scène politique au Sud-Kivu.

  • Eco-Kilo

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *