Kalehe : Un meurtre a été commis dans la nuit du 2 au 3 janvier 2024 à Lumbishi

Un meurtre a été commis dans la nuit du 2 au 3 janvier 2024, vers 21 heures, dans le sous-village de Lumbishi à Kaguri. Selon les informations recueillies par la Fédération de la société civile de Kalehe (FSCK), le meurtre a été commis par un élément du MCDPIN, Habyarimana Kabonye.

L’auteur présumé aurait tiré à bout portant sur un notable du village, Rudiga Nzayisenga, à la suite d’une incompréhension dans un bistrot. La victime est décédée sur le coup. Elle laisse derrière elle une veuve et quatre orphelins.

Ce meurtre n’est pas le premier commis par des éléments du MCDPIN dans la région. Quelques jours après Noël, des éléments du même groupe ont grièvement blessé un paisible citoyen à la tête au moyen d’un morceau de bois.

De plus, les mêmes éléments ont arbitrairement arrêté des motards à Bishaka en provenance de Nyabibwe. La situation a dégénéré à Igali, faisant plusieurs blessés.

La FSCK condamne avec la plus grande fermeté ces actes de violence commis par des personnes qui se disent oeuvrées pour la sécurité et la défense de l’intégrité de la nation.

Elle exige que des enquêtes sans complaisance soient menées afin de tirer au clair les auteurs et complices de ces crimes et de les traduire en justice.

  • Angel M

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *