Bukavu : Cinamula Kashaganya Jacques va plaider les droits des oubliés

Cinamula Kashaganya Jacques est candidat député provincial pour plaider les droits des oubliés. Il a postulé dans la circonscription électorale de Bukavu ville sur demande de la population. Il est soutenu par sa base électorale pour plaider la cause des laissés pour compte.

Dans une interview accordée à nos reporters, Cinamula Kashaganya Jacques a déclaré que sa candidature est une réponse à la demande de sa base électorale, qui est affectée par la crise socioéconomique qui secoue toute la partie Est de la RDC.

« Ma base m’a demandé de postuler pour plaider pour leurs droits qui sont bafoués », a-t-il déclaré. « Je veux aller à l’hémicycle pour défendre les intérêts de ma communauté ».

Kashaganya Jacques a également souligné qu’il est déjà engagé dans des actions de développement communautaire, notamment la construction de bornes-fontaines, de passerelles et de sources d’eau potable.

« J’ai construit une borne-fontaine de 1,80 mètre dans le quartier Kanoshe, commune de Bagira, pour servir 26 000 ménages », a-t-il expliqué. « J’ai également construit une passerelle reliant les communes de Kadutu et Bagira, et une source d’eau potable dans le quartier Mushekere ».

Cinamula Kashaganya Jacques a également déclaré qu’il est prêt à travailler avec les différents acteurs pour trouver un développement durable et endogène pour sa communauté.

M. Jacques est un candidat qui se présente avec un programme ambitieux pour le développement de sa communauté. Il est soutenu par sa base électorale et a déjà une expérience de travail dans le domaine du développement communautaire.

  • Ben Mugisho

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *