Kigali : Vijana Tuungane kwa Amani : un pont de la paix entre les étudiants des Grands Lacs

Vijana Tuungane kwa Amani est un groupe de jeunes innovateurs qui œuvrent pour la promotion de la paix et de la cohésion sociale dans la région des Grands Lacs, plus précisément dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu en RDC.

Lors d’un atelier de clôture du projet «Lab d’Innovation des Jeunes pour la Paix (YouthLab)», qui se tient à Kigali du 12 au 13 décembre 2023, les jeunes de Vijana Tuungane kwa Amani ont présenté les résultats de leurs initiatives.

L’une de leurs initiatives phares est la création de cafés interculturels de paix. Ces cafés sont des espaces de rencontre et d’échange entre les étudiants membres des mutualités tribale/ethnique.

Les jeunes de Vijana Tuungane kwa Amani ont également organisé deux carrefours de paix, qui ont permis d’identifier des bonnes pratiques ancestrales de consolidation de la paix selon les cultures.

Enfin, les jeunes de Vijana Tuungane kwa Amani ont annoncé qu’ils organiseront deux festivals de paix, qui permettront d’exposer des œuvres d’art représentant les bonnes pratiques ancestrales de consolidation de la paix selon les cultures.

« Les initiatives de Vijana Tuungane kwa Amani sont un exemple concret de la façon dont les jeunes peuvent contribuer à la promotion de la paix et de la cohésion sociale dans la région des Grands Lacs », indique avec fierté Aimerance Bubuya, jeune novatrice.

  • Angel Nsimire

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *