Goma : Arsène Tungali met en garde les journalistes contre les risques et dangers du numérique

A Goma, le 7 décembre 2023, Arsène Tungali, directeur exécutif de Rudi International, a mis en garde les journalistes et autres utilisateurs des réseaux sociaux contre les risques et dangers du numérique. C’était lors d’une session de formation de trois jours organisée du 5 au 7 décembre par la GIZ en collaboration avec l’UNPC provinciale du Nord-Kivu.

M. Tungali, expert et consultant en gouvernance de l’Internet, a évoqué plusieurs dangers, notamment la surveillance ou l’espionnage, l’usurpation d’identité, les arnaques, la pornographie, etc.

Il a souligné que les gens ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être, et qu’il est important de se méfier des personnes qui peuvent vouloir nuire à notre sécurité.

M. Tungali a également déploré la naïveté de certains utilisateurs de l’Internet, qui laissent leurs appareils à la merci de tous ou ne prennent pas les mesures de sécurité nécessaires, telles que l’utilisation de mots de passe forts et l’installation d’antivirus.

Il a exhorté les journalistes à être vigilants et à prendre des mesures pour protéger leur sécurité numérique.

M. Tungali est un expert reconnu en matière de gouvernance de l’Internet. Il a une expérience de voyage dans plus de 35 pays et a dispensé des formations sur les questions de sécurité numérique dans le monde entier.

Il est titulaire d’un certificat de l’École sur la Gouvernance de l’Internet basé à Durban en République sud-africaine, ainsi que de certificats en leadership de l’Université du Delaware (États-Unis) et en technologies numériques émergentes de l’Université de Stanford (États-Unis).

  • Eco-Kilo

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *