Bukavu : Toto Safari mobilise des milliers de personnes pour accueillir Tshisekedi

Furaha Toto Safari Chimanuka, candidate à la députation provinciale dans la circonscription électorale de Bukavu, a mobilisé des milliers de personnes pour accueillir le président Félix Tshisekedi à Bukavu. Cette action est un signe de remerciement et de reconnaissance envers le candidat présidentiel à sa propre succession.

M. Tshisekedi a récemment nommé des femmes aux postes de responsabilité dans la municipalité, dont Toto Safari et Venantie Bisimwa, respectivement bourgmestres-adjointes des communes d’Ibanda et de Bagira. Cette nomination est une manière de promouvoir l’équilibre genre dans la gestion de la chose publique.

Avant l’arrivée de M. Tshisekedi à Bukavu, Toto Safari a sensibilisé sa base pour voter en faveur du n° 20 à la présidentielle du 20 décembre prochain. Cette femme de développement a soutenu plusieurs femmes et jeunes, notamment en leur accordant des financements pour des activités entrepreneuriales.

Tous ces bénéficiaires étaient présents à l’accueil du président Tshisekedi, vêtus de blanc, symbole de la paix. Ils ont clamé haut trois choses inscrites dans le programme de celui pour qui ils vont voter dans moins de deux semaines : l’union, la force et la prospérité.

« Je vous appelle à prendre une part active à cet accueil à Bukavu du 20/20 », a déclaré Toto Safari. « Votre engagement est le socle sur lequel nous bâtirons un Congo plus fort et plus uni. Nous avons donc le choix entre repartir à zéro ou consolider les acquis de cet élan progressif en avançant main dans la main, avec une vision claire et un but commun, vers un avenir où chaque Congolais aura la possibilité de prospérer. Votez tous et toutes pour le numéro 20 au 20 décembre ».

  • Angel Nsimire

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *