Bukavu : Furaha Toto Safari devant les cadres de base de Ndendere

Furaha Toto Safari, bourgmestre-adjointe de la commune d’Ibanda échange avec environ 70 cadres de base du quartier Ndendere. L’entretien a eu lieu ce mardi 28 novembre 2023 au Snack bar de l’hôtel Mont Kahuzi.

L’objectif de cette rencontre était d’échanger avec ces cadres de base sur l’évolution du processus électoral au sein de la commune d’Ibanda mais également recueillir les difficultés qu’encourent ces chefs à la base au niveau du quartier Ndendere.

Furaha Toto Safari profite de ce moment de convivialité pour annoncer à ceux et celles qui ne le savaient pas, sa candidature. « Je porte le numéro 441 en tant que candidate aux élections provinciales dans la circonscription électorale de Bukavu », annonce Furaha avec une joie immense devant ses administrés.

Sous des ovations et des applaudissements, Toto remercie ses collaborateurs au niveau de la base pour tous les efforts fournis dans la promotion de l’assainissement des différentes avenues du quartier Ndendere bien que beaucoup reste à faire.

Par ailleurs, ils ont passé en revue les difficultés auxquelles ils sont confrontés dans l’exercice de leur travail. C’est notamment le manque de motivation.

Toto Safari Chimanuka promet à ses interlocuteurs d’apporter leurs besoins à l’hémicycle provincial une fois élue. « Je connais vos souffrances », a-t-elle indiqué inférant qu’elle demeurera leur ambassadrice auprès des instances de prise de décision.

Ce moment de convivialité est d’une importance capitale au nom du principe de redevabilité. Furaha « Toto Safari demeure une autorité municipale de proximité », se sont-ils exprimés tout en la promettant un soutien indéfectible lors des élections du 20 décembre 2023. Ils n’ont pas manqué de souligner qu’ils soutiennent la candidature de Félix Tshisekedi, le numéro 20 aux prochaines présidentielles. En cette occasion, quelques sont distribués aux chefs présents. Ces vêtements portent le motif UDPS. Des képis également sont remis aux responsables des avenues, cellules et nyumba kumi.

  • Ben Mugisho

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *