Bukavu : Furaha Toto poursuit le marathon de visites dans des quartiers

Furaha Toto était dans le quartier Cimpunda. Cette visite aux différents groupes sociaux est effectuée ce mardi 28 novembre 2023 pendant la matinée. L’objectif est de consolider ses relations, remettre sa part des cotisations et contribuer à l’avancement et le développement des associations villageoises d’épargne et de crédit basées dans cette partie de la ville de Bukavu.

Les femmes réunies dans plusieurs ‘’AVEC’’ ont été visitées au quartier Cimpunda dans la commune de Kadutu. Un groupe de jeunes a été visité près de l’Ecole Primaire Kiriza. Des échanges ont été centrés sur le développement de ces associations à travers les initiatives locales. Le but est de renforcer le pouvoir économique des responsables des ménages dans une situation sociale et économique fragiles.

‘’Rafiki’’, un groupe d’hommes et femmes organisés a reçu 200.000 fc de sa part. Le groupe ‘’AVEC’’ a reçu une contribution de 150.000 francs congolais. Le groupe appelé ‘’femmes fortes’’, un groupe purement social a reçu une cotisation de 50.000 fc. Les jeunes d’une école de métier ont également été visités et encouragé par l’autorité municipale.

« Avec sa disponibilité, Furaha Toto a plus de chance de gagner les élections », désire un membre d’une ‘’AVEC’’ rencontré vers la paroisse catholique Mama Mwenye Huruma de Cimpunda.

Plus proche de sa base, la numéro 441, candidate aux élections provinciales dans la circonscription électorale de Bukavu donne des conseils à ses administrés.

Toto parle de la transparence, la proximité, le sens d’écoute ainsi que la célérité dans le traitement des dossiers administratifs parmi les critères de choix des personnes pour qui voter prochainement.

« Lors du vote le 20 décembre, choisissez des responsables car les décideurs doivent être tenus responsables de leurs actions et de leurs résultats », a-t-elle indiqué en recommandant in fine de voter massivement pour le numéro 20 dans la perspective d’être un pays plus fort, plus prospère et plus uni.

  • Angel Nsimire

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *